Les photos de mon séjour hivernal en Finlande sont enfin triées et en ligne. Un froid bien vif et du soleil dans le parc Riisitunturi pour aller admirer les « arbres candélabres ». Il avait neigé la nuit précédente nous offrant ainsi un terrain quasi vierge hautement apprécié pour la photo. Nous avons évolué une journée entière dans ce paysage féérique, profitant ainsi de différentes conditions allant du grand ciel bleu au rosé de la fin du jour en passant par des moments de brouillard.
Nous avons également eu l’occasion de longuement admirer un oiseau de la taïga, le mésangeai imitateur. Les finlandais sont nombreux à venir le week-end offrir une multitude de graines aux passereaux. Le mésangeai qui, lui, est un petit corvidé, vient aussi profiter de l’aubaine et se nourrir sans trop d’effort.
Bien qu’habituée à voir le cincle plongeur tout près de chez moi, je me suis régalée à le voir évoluer sur la glace, voir se poser dans la neige pour chanter et tenter de séduire sa belle. Ce petit oiseau est très actif et n’est nullement gêné par les basses températures ambiantes.
Magnifiques images avec comme toujours des compositions irréprochables , bravo !
Magnifique série de clichés, j’ai ressenti la morsure du froid et la caresse du soleil couchant en regardant tes photos. Bravo et merci de m’avoir transporté parmi ces candélabres de glaces et ces oiseaux multicolores.
Superbe voyage avec de magnifiques images !
Deux coups de cœur; les arbres candélabres avec ces lumières féeriques et ce mesangeai les ailes déployées.
Une belle invitation à aller en Finlande
Magnifique !