Voyage ornithologique dans trois biotopes différents: les Llanos, ou malheureusement nous n’avons pas vu les stars que sont le jaguar, le grand fourmilier et l’anaconda et très peu d’oiseaux le long de la rivière. Il faut dire que la météo ne nous a pas trop aidé non plus avec une journée de pluies diluviennes sur les deux jours que nous avons passé là. Nous nous sommes ensuite rendu dans la cordillère occidentale dans le parc naturel de Tatama et pour finir autour de l’adorable petite ville de Jardín située au sud-ouest de Medellin. Des oiseaux colorés et de nombreux colibris étaient au menu sans oublier un petit tour dans la ville elle aussi très colorée et ou il fait bon vivre.
Le coq de roche est fabuleux, par son aspect velouté et sa couleur orange, et rarissime à voir; quelle merveille de la nature comme toutes les photos que tu as prises.
Ouah.., quelle foison de couleurs et de mouvements chez ces oiseaux colombiens! C’est un spectacle magnifique! Bravo pour ces clichés plein de poésie, j’ai adoré.
L’incas céleste, les portraits de Jardin et ses façades colorées, sont de toute beauté
Belle variétés d’oiseaux et de fleurs.
La photo du coq de roche m’interpelle !
J’y serai dans un mois dans un autre contexte.
Félicitations.