Voyage programmé pour mai 2020, et repoussé d’année en année, j’ai tenu bon, et voilà, cette année fut la bonne et je suis finalement allée au Vietnam du Nord, et je ne l’ai pas regretté. Population chaleureuse et souriante ainsi que paysages somptueux étaient au rendez-vous. Un magnifique voyage avec une arrivée et un départ à/de Hanoi, ville grouillante de vie et de deux roues pétaradants. De Hanoi nous sommes allé dans le Nord-ouest pour y rencontrer les populations minoritaires. Contrairement à l’est qui est plat le Nord-ouest est très montagneux et c’est donc là que nous pouvons voir les plus belles rizières en terrasses qui ne produisent du riz qu’une fois par année contrairement aux rizières de plaines ou l’on peut avoir trois productions. C’est dire si l’eau et la pluie y sont attendues et les bienvenues en début d’année. Mais cette année, les pluies ont cruellement manquées et des flancs entiers de montagnes étaient secs en Mai. De retour des montagnes nous sommes allé dans la baie de Halong maritime ou nous avons passé une nuit sur notre jonque avant de regagner la terre ferme et filer à Ninh binh surnommé « baie de de Halong terrestre » du fait de ses paysages similaires.
Bravo, merci pour ce voyage coloré et toujours cadré avec goût, magnifique !
Très beau reportage sur le Vietnam ! Mention particulière pour tes portraits émouvants, les filés très appropriés, les cadrages tous plus réussis les uns que les autres. Merci pour ce beau voyage dans un pays que je ne visiterai sans doute jamais.
OUAH…quel belle collection de portraits et de paysage, j’ai adoré. Bravo Annick
Intéressant ton reportage, sympathiques portraits et magnifiques paysages!
Une fois de plus , un superbe reportage avec des cadrages, compositions au top et plein d’humanité dans les portraits, bravo !
Merci pour ce beau reportage. De beaux portraits et scènes de rue sans oublier de sublimes paysages.
Bravo
Il y a quelques prises de vues en hauteur. Tu utilises un drone ?
Félicitations
Bonjour Alain,
Merci beaucoup pour les compliments.
Pas de drone. Photos faite depuis trois points de vue qu’il faut mériter car pour l’un d’entre eux c’est plus de 400 marches, inégales bien sûr, qu’il faut se farcir sous un soleil de plomb.